11 févr. 2024
Le 10 janvier 2024, le Vatican a publié le message du pape François pour la 32e Journée mondiale du malade, célébrée chaque année le 11 février. Le message du Saint-Père pour cette année s'intitule : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul » - Soigner le malade en soignant les relations.
Lire l'article préparé par Ana Gloria Flores,
répondante diocésaine des OPM,
en lien avec ce message.
Cliquez ici
En écho à ce message du Saint-Père, la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) renouvelle son engagement envers la prière et l'accompagnement des malades. Le pape François nous rappelle l'importance fondamentale des relations humaines dans le processus de guérison et de réconfort des personnes malades .
Un dossier Google Drive est maintenant disponible pour aider les responsables de la pastorale de la famille et de la vie et les autres personnes-ressources de votre diocèse ou éparchie. Le dossier comprend le communiqué de presse de la CECC qui sera publié le 29 janvier 2024, le message du pape, une vidéo, des ressources pour les médias sociaux, une carte de prière et des suggestions pastorales pour les familles et les paroisses. Pour accéder au dossier, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous.
Des ressources supplémentaires pour la Journée mondiale du malade 2024 seront mises à disposition dans les semaines à venir par le Dicastère pour le service du développement humain intégral sur ce lien et sur leurs pages de médias sociaux. Nous vous invitons également à continuer à promouvoir Horizons d'espérance : une trousse d’outils pour les paroisses catholiques sur les soins palliatifs dans vos communautés de foi.