À 4 h 17 dans la nuit du 6 février, un séisme de magnitude 7,8 a secoué la Turquie et la Syrie. De nombreuses répliques ont suivi. Des édifices se sont écroulés comme des châteaux de carte piégeant des milliers de personnes. Déjà, on rapporte plus de 11 000 morts et plus de 55 000 personnes blessées. Ce bilan ne devrait que s’alourdir alors que les secouristes tentent toujours de dégager les victimes des décombres.




Les survivant.e.s en Turquie et en Syrie ont besoin de votre soutien !

Nos partenaires de la grande famille Caritas s’activent déjà sur le terrain pour fournir des couvertures, de la nourriture et des abris d’urgence pour les familles qui se retrouvent à la rue. Mais les besoins sont grands pour les populations locales déjà vulnérabilisées par 12 ans de conflit en Syrie.

Développement et Paix – Caritas Canada recueille les dons pour venir en aide aux survivantes et survivants et poursuivre son appui solidaire aux peuples de la Turquie et de la Syrie.

Dans l’urgence, le ici et maintenant compte énormément. Merci de votre solidarité !




Collecte de fonds d'urgence pour les victimes du tremblement de terre

À la demande de M. Carl Hétu, directeur général de Développement et Paix-Caritas Canada (CCODP), le Bureau de direction de la CECC a accepté que cette Conférence épiscopale endosse une campagne d'aide d'urgence pour les victimes du tremblement de terre en Turquie et en Syrie.

Cette campagne d'urgence sera menée par OCCDP-Caritas Canada, l'Aide à l'Église en détresse, l'Aide à l'Église en détresse, l’Association catholique d’aide à l’Orient (CNEWA) et les Jésuites canadiens internationaux.