Cet automne, nous poursuivons la campagne Nourrir l’espoir : Cultivons nos droits en allant à la rencontre de communautés paysannes et rurales qui prennent soin de la Terre et nourrissent le monde. Nous agirons en solidarité avec elles en demandant au Canada d’adopter une loi contraignante de diligence raisonnable en matière de droits humains et d’environnement afin qu’aucune entreprise canadienne ne puisse bafouer leurs droits.


    Les communautés paysannes et rurales ont plusieurs droits : à la terre, à l'eau, aux semences, à la souveraineté alimentaire, à un environnement sain, etc.


    Que pouvons-nous faire pour protéger leurs droits face à aux puissantes entreprises canadiennes qui désirent extraire les ressources dans leur région en polluant l’environnement?

    De nouveau, ensemble, signons à devp.org/agir pour qu’aucune compagnie canadienne ne puisse bafouer les droits des paysannes et des paysans. Demandons une fois de plus au Canada d’adopter une loi contraignante de diligence raisonnable en matière de droits humains et d’environnement! Des cartes de signature seront disponibles dans les églises ou en ligne.