Le 29 décembre dernier, notre évêque Mgr Raymond Poisson a inauguré l'Année Jubilaire 2025 à la cathédrale de Saint-Jérôme.


    Choisie comme l'un des deux lieux dispensateurs de l'indulgence plénière dans le diocèse, la cathédrale invite les fidèles à vivre un chemin de grâce à travers la réconciliation et le renouveau spirituel tout au long de cette année jubilaire.

    « Tous les 25 ans, l'Église célèbre cette année un peu spéciale. On ouvre cette Année Jubilé qui nous amène à proposer aux gens de chez nous, aux fidèles, de pouvoir jeter un regard sur eux-mêmes, essayer de devenir meilleur. Et au fond, c'est un peu comme repartir à zéro et se dire que le compteur qui est revenu à zéro nous permet d'être meilleurs... et de construire un monde bien meilleur.


    Pour mieux comprendre le Jubilé, je prendrai une comparaison. Je me dis, dans les couples, dès fois, on veut célébrer un 25e anniversaire de mariage. Ce jour-là, on ne s'aime pas plus, on ne s'aime pas moins, mais on sent le besoin de faire quelque chose de spécial. Et surtout de se redire qu'on s'aime et de s'engager à nouveau à être meilleur l'un pour l'autre. C'est exactement ça dans le monde de l'Église, dans le peuple de Dieu. »


    Mgr Raymond Poisson