Le Mardi 9 mai s'est tenue la conférence de presse pour présenter les objectifs déjà atteints et les projets en cours pour l'année jubilaire. Au Bureau de presse du Saint-Siège, en présence de journalistes du monde entier, S.E. Mgr Rino Fisichella et Mgr Graham Bell ont fait le bilan de la phase préparatoire et ont présenté les premières nouveautés au sujet du prochain Jubilé ordinaire.
[...]
Le site Web du Jubilé est actif en neuf langues depuis le 10 mai : www.iubilaeum2025.va. Il sera possible de s'inscrire dès septembre, en accédant à la plateforme en question et, une fois saisies les données requises, vous recevrez une "Carte du Pèlerin", gratuite et nominative, nécessaire pour participer aux événements et organiser les pèlerinages vers la Porte Sainte. Avec une petite contribution, vous pouvez également vous procurer la "Carte du Pèlerin" avec les Services, qui vous permet de bénéficier de réductions et autres avantages sur le transport, les rafraîchissements et l'hébergement, pendant toute la durée du pèlerinage. Aussi, à partir de l'automne prochain, les pages des réseaux sociaux et la nouvelle App, iubilaeum2025, seront actives et disponibles.
Pour connaître les dates officielles de début et de fin du prochain Jubilé, il faudra attendre le 9 mai 2024, fête de l'Ascension, lorsque le Pape promulguera la Bulle. Dans tous les cas, l'Année Sainte commencera avec l'ouverture de la Porte Sainte de la Basilique Saint-Pierre en décembre 2024. Le calendrier de l'Année jubilaire, déjà public sur le site Internet https://www.iubilaeum2025.va/fr/pellegrinaggio/calendario-giubileo.html ne présente que les dates des "grands événements jubilaires", sans mentionner les centaines d'événements jubilaires qui impliqueront les diocèses, les groupes paroissiaux, les respectives associations et des pèlerins individuels.