Alors que s’ouvre la deuxième session de la XVIe Assemblée du Synode des évêques, le Pape François invite l’Église à prier pour la «mission partagée» entre les prêtres, les religieux et les laïcs. Que l’on soit «chauffeur de bus», «agricultrice» ou «pêcheur», souligne François, chacun est appelé à participer à la mission de l’Église par le témoignage de sa propre vie.
Veuillez accepter les cookies visualiser le contenu.
Pour une mission partagée
Prions pour que l’Église continue à soutenir, de toutes les manières possibles, un style de vie synodal, sous le signe de la coresponsabilité, en favorisant la participation, la communion et la mission partagée entre prêtres, religieux et laïcs.
« Nous sommes coresponsables de la Mission, nous participons et vivons dans la communion de l’Église », affirme le Saint-Père, qui rappelle que les prêtres ne sont pas les maîtres des laïcs. « Jésus nous a appelés les uns et les autres, ajoute-t-il, non pas pour que les uns soient supérieurs aux autres mais afin que nous nous complétions. Tous — laïcs, prêtres, consacrés — doivent témoigner par leur vie et partager la responsabilité de la mission de l’Église », conclut François.