À l’occasion du mois de mai, le Pape confie à la prière de l’Église la formation des religieuses, des religieux et des séminaristes. Comme «un diamant brut» qui a besoin d’être poli, toutes les vocations doivent être éprouvées et formées au contact direct du monde extérieur.
Veuillez accepter les cookies visualiser le contenu.
Pour la formation des religieuses, des religieux et des séminaristes
Prions pour que les religieuses, les religieux et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.
«Chaque vocation est un «diamant brut» à polir, à travailler avec soin, à façonner sur toutes ses faces», nous dit le Pape dans la vidéo pour l’intention de ce mois, en ajoutant : «Un bon prêtre, une bonne religieuse, doivent d’abord être un homme et une femme formés, travaillés par la grâce du Seigneur.» Pour le Saint-Père, «leur formation doit être intégrale» et elle «ne s’achève pas à un moment donné, mais elle se poursuit tout au long de la vie».
Visionnez la vidéo puis téléchargez la réflexion pastorale de mai 2024 préparée par les Œuvres pontificales missionnaires au Canada francophone.