Le Pape François a choisi de confier à la prière de l’Église le rôle des femmes dans le monde pour le mois d’avril 2024. «Respectons les femmes! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas», assure le Saint-Père dans son message adressé à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape.

    Pour le rôle des femmes


    Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.


    Dans cette vidéo pour l’intention de prière de ce mois, le pape François nous invite à agir afin « que les droits humains des femmes soient garantis ». Il soulève que « les hommes et les femmes ont la même dignité en tant que personnes ». Mais que dans les faits, ce n’est malheureusement pas le cas. Pour le Saint-Père, il est de notre responsabilité de respecter les femmes «dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux», car «si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas». 


    Visionnez la vidéo, puis téléchargez la réflexion pastorale d’avril 2024 préparée par les Œuvres pontificales missionnaires au Canada francophone.