Semences du Verbe


    « Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons. » 1 Jn 1, 1-3

     

    Il y a quelques semaines, en accord avec notre évêque Mgr Raymond Poisson, la Résidence Sulpicienne d’Oka accueillait 4 membres de la Communauté catholique « Semences du Verbe » qui a été fondée en juillet 2004 au Brésil par Mgr Alberto Taveira Corrêa, aujourd’hui archevêque de Belém-Para.


    La communauté «Semences du Verbe» est une Association privée des fidèles, avec la personnalité juridique, reconnue en mars 2005 par un décret de reconnaissance canonique. Ses statuts ont été approuvés également en 2005.


    La Communauté est présente dans 8 pays : Brésil, Portugal, Belgique néerlandophone, Canada anglophone (Calgary) et francophone (Oka), Italie, Philippines, Mozambique, Venezuela.


    La communauté fait partie des Communautés Nouvelles de l’Église catholique. Elle réunit des membres de différents états de vie (célibataires, consacrés hommes et femmes, couples, familles, prêtres et diacres...), dans une vie donnée, à plein temps au service de l’Église et de l’évangélisation.


    Contemplative et missionnaire, la vocation de la Communauté est de rendre la Parole de Dieu accessible à tous et de faire grandir en chacun la dignité des fils et des filles de Dieu. Par la liturgie, la Parole de Dieu, la vie fraternelle et la mission après des plus pauvres, à l’école de la Vierge Marie, la Communauté proclame la Bonne Nouvelle du salut « pour la vie du monde » (cf. Jn 6,51).


    La nature contemplative de la Communauté se manifeste dans sa relation avec le Seigneur à travers la prière quotidienne de la Liturgie des Heures, l’Adoration Eucharistique, la Lectio Divina, l’Eucharistie et la prière personnelle. Cette vie contemplative nourrit la vie missionnaire de la communauté, cherchant à découvrir et valoriser les semences du Verbe cachées dans les cœurs.


    Bienvenue dans notre Église diocésaine, et fructueux ministère des « Semences du Verbe ».

    Site Web : https://www.seedsoftheword.org



    Sur la photo, les membres de la communauté à Oka, de gauche à droite :

    - Frère Jean Paul KOKOT (Canadien de la région anglophone). Il a déjà prononcé ses vœux temporaires dans la vie consacrée.

    - Christine RAFFARA (française, laïque).

    - Mgr Raymond Poisson.

    - Sœur Marie Jean BERGANO GODINHO (Portugaise). Elle est vierge consacrée.

    - Sœur Ana Sophia ARAGÃO VIVEIROS DOS SANTOS (Brésilienne, déjà depuis 7 ans dans notre mission à Calgary). Elle recevra la consécration dans l’ordre des vierges en août dans notre maison en Italie

    À la mi-août un autre frère consacré devrait arriver à Oka.