Publié le 15/06/2022

MONTRÉAL, le 14 juin 2022 – Développement et Paix – Caritas Canada est heureux d’annoncer que son Assemblée d’orientation se tient en personne du 16 au 19 juin 2022 à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

L’Assemblée d’orientation est un forum d’échange et de réflexion sur la direction générale et les thèmes programmatiques de notre organisation pour les cinq années à venir. Le thème de la prochaine assemblée, Nourrir l’espoir, s’inspire du message du pape François à la quatrième Rencontre mondiale des mouvements populaires, en octobre 2021.

Les 150 participantes et participants attendus à l’assemblée comprennent des membres de Développement et Paix provenant de diocèses de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada, ainsi que le Conseil national et les membres nationaux, des jeunes délégués, des membres du personnel, des évêques catholiques, des dirigeants de l’Église et des représentantes et représentants d’organisations partenaires internationales et de groupes sœurs, notamment la Ligue des femmes catholiques (Catholic Women’s League), KAIROS et Caritas Internationalis.

La présidente de Développement et Paix, Brenda Arakaza, a déclaré : « Toute la communauté de Développement et Paix se réunit pour réfléchir, pour lire les signes des temps et pour tracer notre voie pour l’avenir. Je suis honorée qu’un si grand nombre de personnes – du Vatican, des pays du Sud et de tous les coins du Canada – façonnent et partagent notre cheminement. La sagesse collective de l’Assemblée d’orientation saura faire en sorte que notre organisation demeure un bâtisseur solide, dynamique et efficace d’un monde de justice et de paix. »[...]