Publié le 20/04/2021

En la fête de la Résurrection, le 4 avril 2021, Mgr Raymond Poisson, évêque de Saint-Jérôme et de Mont-Laurier, a procédé aux nominations suivantes :

Les abbés Fabrice Nsamolo et Marc Richer sont nommés vicaires généraux dans les deux diocèses de Mont-Laurier de Saint-Jérôme. L’abbé Nsamolo sera responsable des questions d’ordre administratif et juridique. L’abbé Richer sera responsable des questions d’ordre pastoral.

De plus, le 18 avril 2021, j’annonce les nominations suivantes :

L’abbé Athanase Ndikumana est nommé, à compter du 1er octobre 2021, prêtre modérateur de la charge pastorale de la paroisse Sainte-Marie-Madeleine, du diocèse de Saint-Jérôme, comprenant les communautés de Saint-Janvier et de Saint-Augustin.

L’abbé Jean-François Roy est nommé, à compter du 1er juillet 2021, prêtre modérateur de la charge pastorale du secteur pastoral Mont-Laurier, comprenant les paroisses Notre-Dame-de-l’Alliance, Bon Pasteur et Notre-Dame-de-l’Espérance. Compte tenu de la cathédrale, l’évêque accompagnera d’une manière particulière la fabrique Notre-Dame-de-l’Alliance.

L’abbé Protais Niyonsaba est nommé, à compter du 1er juillet 2021, prêtre modérateur de la charge pastorale de la paroisse Notre-Dame-de-la-Lièvre. L’abbé Niyonsaba est nommé également membre de l’équipe chargée du secteur pastoral Mont-Laurier en raison de deux jours par semaine.

L’abbé Marc Richer, en plus de son office de vicaire général, est nommé à compter du 1er juillet 2021, membre de l’équipe chargée du secteur pastoral Mont-Tremblant.

L’abbé Fabrice Nsamolo, est nommé, à compter du 1er juillet 2021, chancelier avec les facultés d’un vicaire général aux affaires canoniques et juridiques dans les diocèses de Mont-Laurier et Saint-Jérôme.

Monsieur François Cardinal sera, à compter du 1er juillet 2021, adjoint aux chancelleries et responsable des archives pour les deux diocèses.