Publié le 5/07/2022



Les membres du Comité du Calvaire d’Huberdeau sont heureux de vous inviter à la traditionnelle messe annuelle en plein air qui aura lieu cette année le dimanche 7 août à compter de 10 h 30.

Après deux années passées sans avoir pu célébrer cette importante messe annuelle, le public est invité à venir en grand nombre sur ce magnifique site patrimonial doté de cinq stations de la Passion du Christ.

Cette année, la messe qui débutera à 11 h sera présidée par Monseigneur Pierre Morissette, évêque émérite de Saint-Jérôme.

Dès 10h30 Mgr le curé André Daoust, débutera la rencontre avec les pèlerins par un arrêt à chacune des stations du chemin de croix produites il y a plus d’un siècle, de véritables œuvres du patrimoine religieux québécois.

Situé à proximité de la rivière Rouge, sur un mont offrant une vue impressionnante sur les environs, ce site unique dans les Laurentides regroupe 27 statues plus grandes que natures fabriquées au début du siècle dernier par l’Union artistique internationale de Vaucouleurs en France.