Publié le 18/07/2022

Le conseil d’administration du Fonds de réconciliation avec les Autochtones fait le point sur son engagement à recueillir 30 millions de dollars à l’échelle nationale.



Lundi le 18 juillet 2022

Le conseil d’administration du Fonds de réconciliation avec les Autochtones est heureux d’annoncer que le Fonds accepte officiellement les propositions en vue de distribuer des sommes pour les projets visant la guérison et la réconciliation. Les projets sont élaborés localement, en consultation avec les Premières Nations, les Métis et les Inuits. Le premier projet proposé a été approuvé le 15 juillet 2022.

Le Fonds a déjà amassé 4,6 millions de dollars auprès des diocèses catholiques du pays, dans le cadre d’un engagement national à recueillir 30 millions de dollars au cours des cinq prochaines années. Dans le cadre d’un effort pour encourager la collaboration locale entre les entités catholiques et les partenaires autochtones, les comités de réconciliation diocésains et régionaux proposent des projets au Fonds. . Toutes les demandes de financement doivent d’abord être soumises aux comités de réconciliation diocésains ou régionaux locaux.

« Le Fonds de réconciliation avec les Autochtones est un effort de grande importance pour soutenir la guérison et la réconciliation entre l’Église catholique et les peuples autochtones », a déclaré le chef Wilton Littlechild, président du conseil d’administration. « Nous sommes heureux des progrès réalisés à ce jour, et nous sommes impatients de distribuer des fonds dès que possible pour soutenir des projets de réconciliation à l’échelle du pays. »