Publié le 11/05/2022

En vue de la Xe Rencontre mondiale des familles (RMF), le Comité permanent pour la famille et la vie de la CECC a produit un court message vidéo de promotion qui met en lumière le thème « L'amour familial : Vocation et chemin de sainteté ». Le pape François a annoncé que la RMF se déroulera d'une manière nouvelle; elle sera célébrée non seulement à Rome, mais dans tous les diocèses et toutes les éparchies du monde.

Organisée par le diocèse de Rome et le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, la RMF aura lieu du 22 au 26 juin 2022 et coïncidera avec la clôture de l'Année de la famille Amoris Laetitia. En partageant nos expériences et avec un enthousiasme renouvelé, le Comité permanent pour la famille et la vie espère que nous créerons dans l'Église des occasions de parler de cœur à cœur (cf. AL, n. 234). En tant qu’une famille de familles, laissons place à la rencontre, apprenons à faire communauté et à nous appuyer les uns les autres dans nos joies et nos souffrances. Prenons soin les uns des autres. « La joie de l’amour qui est vécue dans les familles est aussi la joie de l’Église. » (AL, 1).

Vous trouverez la nouvelle vidéo et d'autres ressources pastorales sur la Xe Rencontre mondiale des familles au lien suivant :